Accorder un idéalisme vainqueur à un réalisme intègre. Savoir mettre de l’avant les intérêts de nos clients avec zèle tout en privilégiant une approche éthique de la pratique du droit. Défendre des valeurs sociales importantes tout en gagnant honorablement notre vie. Vous retrouvez là un bref portrait de nos ambitions chez Lajoie & Pearson, un cabinet d’avocats qui se veut à la fois rêveur et moderne.

Nous visons à offrir une expérience client à l’opposé de la pratique soporifique du droit et de la commercialisation abusive de l’accès à la justice. Or, tel que le prévoit le Code de déontologie des avocats, l’avocat doit s’abstenir de donner à sa profession un caractère de lucre et ne pas rechercher le gain avec avidité ou cupidité, une préoccupation se trouvant au cœur de nos activités.

Nous nous présentons donc comme un cabinet de gauche offrant talent et créativité à un juste prix. Plus que simplement le domaine du droit, notre bureau désire aussi s’inscrire dans les débats sociaux d’actualité. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit que nous avons plaidé et eu gain de cause devant la Cour d’appel sur la question du droit des couples homosexuels à l’adoption d’enfant par le biais d’une mère porteuse. Il s’agit pour nous d’une grande fierté d’avoir pu contribuer à notre manière à changer notre société.

Chez Lajoie & Pearson, nous changeons le monde un client à la fois.